Petit bilan de l'Another Convention.

Publié le 18 Septembre 2017

Un petit bilan de l'Another Convention
Another Convention

 

On est le 18 et il serait temps que je parle un peu de l’Another Convention où j’y étais exposante pour la 3ème année consécutive.

Je pense que ça peut être pas mal pour ceux qui sont tenter d'y participer de faire ce petit texte.
 

J'y étais pour vendre un peu de produits créer main comme les portes-clés, badges, des produits commandés comme les posters et des cartes !
Et bien entendu, pour donner la possibilité de partir avec un portrait chibi de soi à moindre coût :D

 

An-cha à Another Convention
La joie. Photo par "La grotte de Karas"

 

Portraits another convention
Petite Partie des portraits réalisés là-bas

 

Bien qu’elle est quand même commencée tardivement pour tout le monde, vu qu’apparemment, il y avait un évènement sportif à côté, elle fut quand même au top, comme toutes les anciennes éditions. L’ambiance y est toujours très chaleureuse et la rigolade est de mise !
J’y ai passé un bon moment en compagnie de Mad Dog, Pause reliure, Nam-Stram-Gram, Misu – shop, Michiyo et son chéri, mon chéri et bien d’autres !

Nam-Stram-Gram, Pause Reliure, Moi, Mad Dog.



Sans oublier le service de petites maids toutes mignonnes (chose que je n’ai vue nulle part ailleurs dans cette convention) qui sont toujours à l’affût pour nous apporter de quoi nous désaltérer ou casser la croûte, et qui est très pratique quand nous sommes des exposants qui ne pouvons pas forcément nous déplacer dans l’immédiat!

Un staff super aussi, qui se plie en quatre pour répondre à nos attentes et une mascotte toute douce et rigolote qui se promène en poussant des petits bruits adorables, et qui joue son rôle à fond. Big up à toi, si tu passes par là !
Bien que cette convention se passe dans un gymnase, elle reste quand même ouverte sur l’extérieur pour les diverses activités proposées comme le Troll Ball ou des photos en plein air pour les cosplayers et possède à l’étage une scène pour le concours cosplay ou bien le restaurant Maid.
Une petit loterie a aussi lieu et possède de nombreux lots, venant de chaque exposant.
Cela peut aller du carnet artisanal à la statue en Papercraft, du dessin à la figurine...
Bref, de nombreux lots ;)


Juste un petit bémol, je trouve que cela manque peut-être d’un peu de musique d’ambiance, même si je sais qu’il y a un problème avec la SACEM mais dans ce cas, pourquoi pas se diriger vers les musiques libres de droits. Ca apporterait un petit + non négligeable, surtout pour le samedi qui fût très long à démarrer pour la plupart des exposants. enfin, ce n'es tque mon avis. 
 Et bien sûr, me concernant, le cafouillage de la loterie au niveau de mes lots, où j’ai donné deux fois le même prix, car les faux gagnants ,qui ont réussi à berner le staff, s’étaient déjà carapater vite avec mon lot au moment où on m’informe que ce n’était pas eux qui avaient gagner mais d’autres... Petit détail mais bon, quand même assez ennuyeux dans la mesure où j’ai dû fournir un deuxième lot gratuitement, en plus de celui qui était parti.

 

Pour résumer :

Points positifs :


-Ambiance plus que géniale, très conviviale.
-Malgré sa petite taille, assez de diversité, d’animations pour tout âge…
-Toujours un plaisir de retrouver tout le monde chaque année.

-Un staff en or
-Un SERVICE DE MAID !!!
- Un loterie qui s’organise pour gagner de superbes lots.

-Gratuit pour les exposantq

                                            Points négatifs : (parce qu’il en faut bien !)

-Manque d’un fond sonore pour ma part
-Manque de vigilance du staff lors de la vérification des tickets de la loterie

 

 

Un grand merci pour le staff de cette convention qui la rend unique et fort agréable à faire!
 

Venez-y nombreux pour la prochaine :D!

NAM-STRAM-GRAM :
https://www.facebook.com/namstramgram/

PAUSE RELIURE : https://www.facebook.com/PauseReliure/

MAD DOG :https://www.youtube.com/user/Superbemaddog

MICHIYO : https://www.facebook.com/Michiyo.art/

LES GROTTES DE KARAS :https://www.facebook.com/Lagrottedekaras/

Rédigé par An-Cha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article